Racing Club Haïtien – Baltimore SC, affiche de la finale du Super huit .

racingbaltimoreLes équipes du Baltimore SC et du Racing Club HaïtienBaltimore 2013 se sont hissées hier mercredi 13 novembre en finale de la huitième édition du « Super Huit » en se débarrassant respectivement de leurs homologues du Football Inter Club Association (FICA) et du Don Bosco SC. Ainsi, les deux protagonistes ont pris rendez-vous pour ce dimanche 17 novembre 2013 au stade Sylvio Cator pour en découdre, et ce, pour le gain du trophée et des 10.000 dollars US réservés à l’équipe lauréate de la compétition.

En effet, après son match nul et vierge (0-0) face au Bosco FC hier mercredi soir au stade Sylvio Cator, le Racing Club Haïtien s’est adjugé une place en finale du « Super Huit 2013 » à la faveur de son match nul (1-1) à l’aller. Ce petit but inscrit par Marcel Joinvilma en déplacement a permis au vieux Lion de disputer sa première finale dans la « Coupe Digicel ». Il est important à noter qu’avant le Don Bosco, le Racing avait pris la longueur de l’Aigle Noir AC en ¼ de final pour prouver qu’il est la meilleure équipe de la capitale pour avoir atteint non seulement la grande finale du « Super Huit 2013 », mais aussi pour avoir pris la troisième place du championnat national de D1, saison 2013.

Pour sa part, l’équipe de Péguero Jean-Philippe (3 buts), le Don Bosco FC n’arrive pas à sauver sa saison. Tout compte fait, l’équipe Pétion-Villoise va devoir corriger son cahier pour qu’elle soit en mesure de faire la différence l’année prochaine.

Comme à son habitude, le Baltimore SC n’a pas fait de détails au Football Inter Club Association (FICA). Battu à l’aller (0-1) au Cap-Haïtien, l’équipe quatre fois championne nationale a réalisé le score idéal (2-0) pour forger une place en finale. Ainsi, les Saint-Marcois n’ont mis que quatorze minutes pour déclencher les hostilités en ouvrant le score par Junior Alexandre (14’) et on en reste là pour le score à la mi-temps.

A la reprise, ils ont cueilli à froid les Capois en inscrivant un second but, deux minutes seulement après le coup d’envoi. Le bourreau du FICA répond au nom d’Eltino Cardjy, membre de la sélection nationale U-20. A (2-0), le travail est bien et vite fait par les locaux qui privent du même coup le FICA de sa finale de suite dans la compétition.

Avant le dernier match de la saison baptisé « Trophée des champions » qui mettra aux prises l’AS Mirebalais, vainqueur de l’édition 2013 du championnat national de D1 au lauréat de la « Coupe Digicel 2013», le Baltimore SC et le Racing Club Haïtien qui croiseront le fer ce dimanche 17 novembre au stade Sylvio Cator pour le gain du trophée récompensant le vainqueur du « Super Huit 2013 », ont une belle opportunité de sauver leur saison. D’autant que l’équipe championne en plus des 10.000 dollars US, aura également droit à un trophée et des médailles, au contraire du vice-champion. Ce dernier repartira avec une enveloppe de 5.000 dollars US et des médailles.

Signalons que le meilleur buteur, le meilleur joueur et le meilleur trio arbitre aura chacun une enveloppe de 500 dollars US.

Résultats des ½ finales retour

Mercredi 13 novembre 2013

Baltimore SC – FICA : 2-0 Junior Alexandre 14’ et Eltino Cardjy 47’ (Bal)

Racing Club Haïtien – Don Bosco FC : 0-0

Grande finale

Dimanche 17 novembre 2013

Stade Sylvio Cator à 5h Pm : Racing Club Haïtien – Baltimore SC :

 

 

 

Comment With Facebook Profile

Leave a Reply

Or

Your email address will not be published. Required fields are marked *


− 2 = two

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>